Maître praticienne
en Hypnose Ericksonnienne
Spécialisée dans les difficultés émotionnelles
L'hypnose
pour mieux vivre son allaitement
Avant d’être maman, je pensais qu'il suffisait de mettre un bébé au sein et qu'il allait téter tout seul... C'est vrai dans une grande majorité des cas ! ça ne l'a pas été pour moi... En me faisant accompagner, j’ai pourtant eu la chance de nourrir mes enfants plus d’un an et demi…
Lorsque l'allaitement se complique, vous doutez, vous perdez confiance, vous vous stressez... et plus vous êtes stressée, moins vous produisez de lait...
Les complications courantes sont
Pour favoriser la production de lait, il est important que vous soyez reposée, sereine et détendue, mais voilà… comment faire lorsqu’on a l’impression que notre bébé à faim ?
Les séances d'hypnose vous permettre d'avoir confiance en vous, en votre corps, et ainsi avoir une bonne production de lait nécessaire pour nourrir votre bébé.
Plus une maman est stressée, moins elle produit de lait...
moins elle produit de lait, plus elle est stressée
Une fois que l'allaitement se passe bien, il a un effet relaxant naturel sur vous: l'action de la bouche du bébé sur votre sein active l'hypophyse qui libère des hormones dont l'effet est anti-stress.
L'allaitement devient ainsi plus facile et agréable. C'est un moment de partage d'une grande qualité entre votre enfant et vous.
Premiers pas - astuces :
- Allaiter à la demande
- Répondre aux premiers signes de faim (mouvements de la tête à bouche ouverte, cherchant le sein, mouvements de tétée, gigoter ; pleurer par contre est un signe de faim tardif)
- Assez de repos et d‘alimentation pour la maman
- Optimiser la gestion de l‘allaitement (mise au sein, technique de succion, position, fréquence des tétées)
Source: Leche Ligue - Télécharger la brochure