Maître praticienne
en Hypnose Ericksonnienne
Spécialisée dans les difficultés émotionnelles
Mon histoire
Vous pouvez découvrir mon parcours professionnel ici.
Ce que je souhaite partager ici, c'est mon expérience de maman. Je vais rester dans le factuel dans mon récit, pour ne pas me perdre dans l'émotionnel.
Je suis maman de deux enfants (Laurine née en 1997 et Nicolas, né 2003).
C’est à la naissance de mon premier enfant que je commence à m’intéresser au massage pour bébé et à la maternité en général. En effet, ma fille souffre de coliques et je dois prendre un médicament avant chaque tétée afin de limiter celles-ci. J’ai donc souhaité la masser pour la soulager. Malheureusement, malgré mes recherches, je n’ai trouvé personne pour me montrer comment faire.
En 1999, ma fille est âgée de 2 ans, lorsque je tombe enceinte. Une grossesse difficile où je dois rester couchée 2 mois. Avec un bébé, la tâche est ardue. J'ai heureusement la chance d'être bien entourée.
En janvier 2000, Thomas nait. Nous apprenons le lendemain de sa naissance, qu'il souffre d'une maladie cardiaque et qu'il doit être opéré. L'opération a lieu quelques jours après sa naissance. Après s'être courageusement battu, Thomas décède.
Fin 2000, je suis à nouveau enceinte. Il me faut "remplir" le vide laissé par le départ de Thomas. Je vais une première fausse couche après quelques semaines. Puis une seconde quelques mois après... En 2002 je suis à nouveau enceinte... d'une petite fille. Tout se passe magnifiquement bien jusqu'au contrôle des 3 mois. Ma gygy n'as pas eu le courage de me dire qu'il y avait un souci. Elle me fait prendre un rendez-vous chez un spécialiste en écographie où on m'apprend que cette petite à de l'eau dans le cerveau et que je dois mettre fin à cette grossesse. Malheureusement, le délai légal d'avortement est dépassé. Je dois attendre l'approbation du médecin cantonal avant de subir une intervention.
Quelques mois après, nouvelle fausse couche... Pensant ne pas pouvoir avoir un autre enfant et souhaitant aider les parents à renforcer le lien d'attachement qu'ils ont avec leur bébé, je suis diverses formations.
J'ai connu l'effondrement (et le mot est très faible) à chaque arrivée de règle lorsque l'on attend un miracle qui ne se produit pas... Le calendrier sur la table de nuit ... le syndrome du papier de toilette (plus de 20 ans)... la joie et la déchirure quelques heures, jours, semaines après... les rendez-vous chez le gygy qui vous dit froidement "je ne vois pas de cœur"... les personnes bien attentionnées qui demande "Alors? vous ne voulez pas de deuxième ?"... et j'en passe.... Mon ventre qui reste vide alors que celui de mes amies s'arrondit...
Mon couple n'a pas résisté à ces épreuves. Nous nous séparons... Thierry a été d'un soutien sans faille durant toutes ces années et je l'en remercie du fond du cœur. Ce parcours a également été difficile pour lui... mais peu reconnu dans notre société. Il s’est réfugié dans son travail pour que la famille reste debout et que je puisse me concentrer sur notre fille et prendre du temps pour me reconstruire. J’ai pris cela pour un manque de sensibilité ou/et de soutien… Personne ne nous a prévenu du danger... Nous restons des parents soudés, fiers du chemin parcouru, respectueux l'un de l'autre et ravis de nous savoir heureux aujourd'hui.
Voilà, vous savez tout ... ou presque... :-)