Maître praticienne
en Hypnose Ericksonnienne
Spécialisée dans les difficultés émotionnelles
Je vous donne des nouvelles de mon fils, suite à notre séance de vendredi dernier. Il a redormi seul dans sa chambre dès vendredi soir et ces peurs semblent avoir disparu. Je vous remercie beaucoup pour votre aide et vous tiendrai au courant si il y avait d’autres soucis.
Quelques semaines après sa séance d'hypnose, ma fille est remontée à cheval, d'abord une 1ere fois la semaine dernière, puis hier à nouveau, un large sourire traversant son visage... Ses peurs ne sont pas encore totalement vaincues, mais elle a déjà fait bien du chemin. H.B.
Suite à notre rencontre, je suis ravie de vous dire que mon fils a enfin franchi l'étape et a décidé de lui-même d'abandonner les couches.
Il a quand même géré pendant plusieurs semaines les couches tant bien que mal... pour un jour trouver dans son armoire une rondelle à installer sur les WC qui lui a plu (alors qu'il ne voulait pas en entendre parler auparavant!) et qui a agi comme un déclic. Il a pris sa décision seul d'abandonner le couches et tient bon. Et nous sommes du coup tous détendus :-) Merci de votre soutien et approche tout en finesse! C.P.
C'était trop cool !!! J'ai bien aimé me faire ma petite image à moi! N.P. 11 ans
À 6 ans et demi, mon fils n'était pas encore propre la nuit...
Le jour, il l'était depuis ses 3 ans et demi, avec une rechute après la naissance de sa sœur, et même des selles aux culottes la journée...
Dur dur à gérer, j'ai tout essayé! J'ai dédramatisé, je l'ai grondé, j'ai promis des surprises, on a fait des calendriers... Tout y est passé!
J'ai pris Rdv chez une kinésiologue chez qui il est apparu un manque de confiance en lui. Il pensait que je ne l'aimais plus depuis la naissance de sa sœur....
Elle a fait un travail avec lui et la journée tout a été rétabli!
Par contre pas la nuit...
Donc rendez-vous chez Carine qui me propose une séance d'hypnose...pourquoi pas?
Je suis restée avec lui en début de séance puis les ai laissés en tête à tête.
Et le miracle est arrivé! Cela fait 10 jours maintenant que mon fils se réveille sec, avec juste un accident...
Carine a parlé à mon fils de tracteur (qu'il aime bien conduire avec son papa) et a associé le témoin qui s'allume quand les tuyaux se desserrent à l'alarme qu'il doit "entendre" pour aller aux toilettes.
Et ça marche!!
Je ne sais pas trop comment expliquer ce qui s'est passé mais je suis enchantée du résultat et mon Loulou est super fier! Cela devenait un peu difficile pour aller dormir chez un copain par exemple...
Merci Carine pour ton super travail!!
Sonia
Esther envoie balader son 'petit monstre' sous son piano, avec une carotte, celui qui lui fait des taches rouges et des démangeaisons sur la peau :-) elle dit que cela l'aide, les démangeaisons diminuent de suite.
MERCI MERCI !
C'était trop cool !!! J'ai bien aimé me faire ma petite image à moi! N.P. 11 ans
Esther envoie balader son 'petit monstre' sous son piano, avec une carotte, celui qui lui fait des taches rouges et des démangeaisons sur la peau :-) elle dit que cela l'aide, les démangeaisons diminuent de suite.
MERCI MERCI !
Golfeur amateur, j’ai depuis de nombreuses années des problèmes de constance dans le geste de mes swing et approches. J’ai suivi de nombreux cours pour tenter d’améliorer la régularité de mes coups, sans résultats probants. Un ami m’a conseillé de faire appel à l’hypnose.
Après quelques recherches, j’ai vite choisi Carine Grimm dont le parcours professionnel m’a séduit.
Après la première séance avec Carine, je me suis rendu sur un « Practis » pour en tester la méthode et évaluer le résultat.
J’ai été stupéfait. En effet, non seulement mes coups sont droit mais en plus j’ai gagné 10 à 15 m. en longueur. Après 50 balles, je n’ai raté que 4-5 mauvais coups avec l’ensemble de mes clubs.
Ce résultat dépasse mes espérances et je me réjouis de continuer à m’entrainer avec cette méthode.
A.G.
Je pense que la séance avec vous l’a aidé à se fixer un but. Pour le moment il arrive mieux se concentrer en classe, il fait des efforts aussi dans ses rapports avec ses professeurs. Il doit encore améliorer son organisation. Nous pouvons aussi voir une amélioration au niveau de ses notes.
Je vous remercie pour vos conseils. EM
Message reçu juste après une séance sur la peur de conduire sur l'autoroute :
J'ai réussi !!! Je suis rentrée par Saconnex suis ressortie à Versoix et repris dans l'autre sens jusqu'à Bernex et retour dans l'autre sens!
Il n'y avait pas bcp de circulation mais j'ai quand même réussi et avec confiance ! J'ai envie d'y retourner et plus loin !!!
MERCI <3 S.R.
L'accouchement a été encore plus rapide que la première fois, environ 2h. J'ai pu facilement exprimé mon souhait de rester assise pendant le monitoring de contrôle et j'ai écouté mon intuition pour les différentes positions lors du travail. Il faut dire que les sages femmes étaient débordées et que nous avons géré avec mon mari seuls tout le long, mais c'était parfait j'étais dans ma bulle.
J'ai pu utiliser les outils de l'hypnose au début à la maison puis pendant une grande partie du travail. Simplement à la fin je crois que je n'étais plus vraiment maîtresse de la situation, l'expulsion a duré 2 minutes, c'était un peu violent.
Je suis très heureuse d'avoir choisi cette méthode de préparation à la naissance, les séances à la maison m'ont permis de me détendre tous les jours les dernières semaines d'attente. J.B.
Tout d'abord je voulais te remercier pour cette séance d’hypnose très bénéfique pour moi.
J'ai eu de la chance de te rencontrer au moment le plus difficile pour moi.
Depuis quelque temps je ressentais une angoisse terrible qui se traduisait par l’alimentation compulsive, j'ai cherché des solutions pour mon problème mais hélas je ne les trouvais pas.
Etant donné que mon mari travaille loin de la maison, je ressentais le vide à l'intérieur de moi à chaque fois qu'il partait, et j'essayé de combler ce vide en mangeant tout et n'importe quoi. J'ai pris du poids et je me culpabilisais d'avoir trop mangé mais je ne pouvais plus me contrôler. Je ne savais vraiment plus que faire et, grâce à toi, j'ai pu remédier à ce problème.
J'aimerais te faire part de ce que j'ai ressenti pendant cette séance :
Dans le passé j'ai déjà essayé des séances d’hypnose mais cela n'a pas marché, mais avec toi j'ai pu lâcher prise, j'ai enfin pu me relaxer et, tout en étant sous hypnose, pouvoir exprimer ce que je ressentais à l'intérieur de moi. Cela fait quelque temps que je ressentais une boule dans la région de plexus solaire qui ne partait toujours pas après différents traitements par les techniques alternatives. Tu as su m'aider de l'identifier et nettoyer cet endroit, l'endroit où mes angoisses, mon anxiété et la peur se sont logées pendant très longtemps ....
Tu m’as guidée d'une manière incroyable dans ce processus de nettoyage. J'ai pu utiliser mon inconscient pour travailler avec un scalpel imaginaire afin de faire une ablation de cette boule, je devais absolument me débarrasser de cette boule et j'ai décidé de l'envoyer vers le soleil pour qu'elle se transforme en quelque chose de positif et, oh miracle, cette boule s'est transformé en un enfant de soleil que je tenais dans mes mains et que j'ai décidé de garder avec moi. Je n'ai plus ressenti cette boule qui m'a dérangée dans le passé. J'aimerais vraiment recommander cette technique à tous les gens qui n'arrive pas à trouver une solution pour les problèmes émotionnels et de mental. Cette technique démontre que notre inconscient a des capacités extraordinaires pour nous guérir par nous-même. Comme tu l'as bien dit :
"L'inconscient est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés. L'hypnose ericksonienne a pour but d'amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème".
Je te remercie Carine pour ce moment magique, tu m'as permis et aidé à apprivoiser mes peurs, angoisses et de pouvoir utiliser mon inconscient pour trouver mes propres ressources et mes solutions. RZ
J'ai été bluffée juste après la séance, de ressentir une légèreté immense et une prise de distance énorme avec mon fameux entretien. Une distance telle que j'ai même envisagé, le temps de la soirée, de me mettre à mon compte pour ne plus retourner au boulot! Il est à noter que c'est quelque chose qui m'a toujours fait très peur, là, ça semblait une évidence: "mais pourquoi me prendre la tête avec cette équipe? Je vais me débrouiller". Les jours passant, l'hésitation s'est installée, mais la moitié du chemin est faite. N.B.
Ma séance d'hypnonatal avec Mme Grimm m'a fait un énorme bien, je n'avais encore jamais vécu quelque chose de si fort. Mille merci pour se bien que vous m'avez apporté, pour votre écoute, votre douceur. J'ai vécu un moment vraiment magique au moment de ma vie oû je ne me sentais plus capable d'affronter la réalite. Encore et encore merci et bravo! Mélissa B
Je tiens à vous remercier pour cette séance qui reste un moment très particulier dans mon souvenir. Cette grossesse avait été marquée par plusieurs événements qui l'ont un peu compliquée, et de plus je manquais de temps pour moi. Je garde un souvenir très précis et très émouvant de ce moment d' échange avec mon bébé que vous avez permis. Y.D.
Messages reçus peu après des séances sur la peur de conduire sur l'autoroute... Quand nous avons la confirmation tout de suite que la séance été efficace :-)
18 février 2018
J'ai reçu, une jeune femme pour une claustrophobie qui durait depuis bien longtemps. Elle avait commencé par ne plus pouvoir prendre l’ascenseur, puis l'avion, le tram, le train, ne pouvait plus aller dans les WC publiques... Nous nous sommes vues pour une séance d'hypnose et nous avions convenu qu'elle allait prendre l'ascenseur le soir même et m'envoyer une photo. Tout ne s'est pas passé tout à fait comme prévu. Elle n'a pas pris l'ascenseur. Avec son accord, je vous partage nos échanges. Elle a fait preuve d'une grande détermination et a pu sortir de sa claustrophobie.
J'ai reçu 10 jours après une photo d'elle dans l'ascenseur !
20 février 2018
J’ai reçu une jeune femme diagnostiquée agoraphobe depuis de nombreuses années. Un de ses regrets était de ne pas pouvoir aller chez le coiffeur... voici le message reçu peu après notre séance!
Un premier grand pas vers une nouvelle vie. Bravo à elle !